Les étudiants et le personnel méritent le meilleur service d’assistance en informatique

Comme les salles de classe modernes comportent de plus en plus de périphériques, d’applications et de services, le service d’assistance informatique doit prendre plus de responsabilités pour faire en sorte que les nouvelles technologies fonctionnent correctement. En cas contraire, les étudiants et les enseignants perdent du temps précieux en classe. Il faut donc mettre en place :

  • des processus informatiques plus fluides
  • des tâches plus automatisées
  • Service d’assistance intégré et solution de gestion des ressources informatiques
ESSAI EN LIGNE RÉSERVER UNE DÉMONSTRATION

Éventail de fonctionnalités sur mesure de gestion des ressources informatiques et des services en éducation

Gestion centralisée de PC et d’appareils Chromebook

VIZOR centralise la gestion de tout votre matériel informatique des Chromebook aux serveurs. VIZOR affiche une fenêtre de votre matériel avec des renseignements détaillés sur le cycle de vie utile des appareils, l’allocation et l’achat. VIZOR réduit votre charge de travail et optimise vos processus en éliminant le besoin de feuilles de calcul manipulées manuellement et remplies d’imprécisions.

Retour ou retrait de matériel prêté

Gestion du processus complet de prêt de matériel, de la commande à l’emprunt pour les effectifs et les étudiants jusqu’au retour du matériel pour l’entrepôt. Intégration facultative de lecteurs de codes-barres pour balayer efficacement le matériel sortant ou rentrant sans jamais perdre de vue le parc d’appareils. Notification de matériel non retourné au personnel, à l’étudiant et aux responsables du matériel.

Portail de libre-service

Prise en charge des dossiers de problèmes soumis par le personnel et les étudiants, contrôles du progrès de résolution des problèmes existants et consultation de la base de connaissances, sans avoir recours à une ressource du service d’assistance. Le portail de libre-service de VIZOR permet également au corps professoral et aux étudiants pour réquisitionner des ressources et des services à l’aide de formulaires sur mesure et des procédures d’autorisations par type de ressources.

Automatisation de l’intégration des professeurs et des étudiants

Création ou modification automatique de dossier de demande d’assistance pour l’intégration de nouveaux employés et étudiants. Automatisation les tâches informatiques les plus fréquentes comme le provisionnement d’un compte d’utilisateur. Création automatique de nouveaux comptes Active Directory avec des privilèges nécessaires pour les nouveaux employés ou étudiants et annulation d’accès à Active Directory, à la messagerie courriel et aux autres systèmes lorsqu’ils quittent leur emploi.

Grand choix d’options dans le nuage ou installées localement sur vos sites

Afficher les forfaits Essai gratuit

Plateforme de gestion informatique pour l’éducation

Les modules VIZOR sont offerts en station autonome ou en multiples

Gestion du matériel informatique

Visibilité accrue sur tous les renseignements détaillés liés aux ressources informatiques y compris les données d’inventaire, les coordonnées des fournisseurs, les documents connexes et allocations aux étudiants. Gestion facilitée des achats informatiques, des licences, des contrats d’entretien et le cycle complet de vos ressources. Périphériques accédant au réseau détectés et vérifiés grâce à notre capacité intégrée de découverte ou en s'intégrant avec vos infrastructures existantes de détection des PC et de gestion des configurations comme Chromebook Management Console, Microsoft System Center (ConfigMgr) ou LANSweeper.

En savoir plus

Assistance

Une solution idéale de service d’assistance muni de plusieurs fonctions pour suivre les dossiers d’assistance des étudiants et du corps professoral. Des fonctionnalités effectives dès l’installation facilitant des pratiques exemplaires ITIL pour la gestion des incidents et des modifications englobant une intégration parfaite de la messagerie courriel, des accords de niveaux de services (ANS), de la base de connaissance, de la collaboration d’équipes, de l’attribution automatique d’un dossier d’assistance et d’un portail de libre-service.

En savoir plus

Ce que VIZOR fait de mieux

Réduction des volumes de traitement

Élimination du temps gaspillé à des tâches informatiques courantes automatisables, comme la création de comptes pour de nouveaux employés. Réduction des heures passées à des tâches routinières laissant plus de temps à affecter aux tâches plus prioritaires.

Amélioration des processus

Réorientation du point de mire sur la micro gestion à chaque étape de vos processus vers la supervision générale de processus simplifiés. Adaptation de VIZOR pour exécuter les processus propres à votre entreprise ou votre secteur.

Centralisation des données

Fini les manipulations de feuilles de calcul ou les longues heures à chercher des données dont vous avez besoin. Vous pouvez vous fier à VIZOR pour stocker les données dont vous disposez déjà et les autres données définies par VIZOR, dans un site centralisé.

Students & Staff Deserve the best IT Support

As modern classrooms include more and more devices, apps and services, IT support takes on more responsibility to make sure the new technology runs properly. If not, students and teachers lose valuable class time. Therefore, it is necessary to have:

  • Smoother IT Processes
  • More Automated Tasks
  • Integrated Service Desk & IT Asset Management solution
TRY ONLINE NOW SCHEDULE A DEMO

Tailored Feature-set for IT Asset and Service Management in Education

Centrally manage PC's and Chromebooks

VIZOR centralizes the management of all your IT Assets from Chromebooks to servers. VIZOR provides a single accurate view of your assets detailing their lifecycle status, allocation and purchase information. VIZOR reduces your workload and improves your processes by removing the need for manual and inaccurate spreadsheets.

Check-in / Check-out Equipment Loan

Manage the complete asset loan process, from request and check-out to staff and students to return check-in to equipment storage. (Optionally) use barcode readers to scan equipment efficiently in and out without ever losing track of your inventory. Automatically notify staff, students and asset managers of unreturned assets.

Self-service Portal

Allow staff and students to submit issues, check on the status of existing issues and review the knowledgebase, without using a support resource. VIZOR's self service portal also allows faculty and students to request assets and services utilizing custom forms and approval processes per asset type.

Automate faculty and student on-boarding / off-boarding

Automatically create tickets or change requests to support the onboarding of new staff and students. Automate the most frequent IT tasks like user account provisioning. Automatically create new Active Directory accounts with required privileges for new staff or students and revoke access to Active Directory, Email and other systems when they leave.

Flexible deployment options in the cloud or locally installed on your premises

View Pricing Plans Free Trial

IT Management Platform for Education

VIZOR modules are available stand-alone or in multiples

IT Asset Management

Gain visibility of all details related to your IT assets including inventory data, supplier information, related documentation and student allocations. Easily manage IT purchases, agreements, maintenance contracts and the complete lifecycle of your assets. Network connected devices are discovered and audited with our built-in discovery capability or by integrating with your existing PC discovery and configuration management infrastructure such as Chromebook Management Console , Microsoft System Center (ConfigMgr) or LANSweeper.

Learn more

ServiceDesk

Feature rich helpdesk issue tracking solution ideal for both student and faculty support. Out-of-the-box functionality facilitates ITIL best practices for incident and change management with powerful email integration, Service Level Agreements (SLAs), Knowledge Base, teamworking, automatic ticket assignment and a self-service portal.

Learn more

What VIZOR Does Best

Reduce Workload

Stop wasting time on common IT tasks that can be automated, such as creating accounts for new employees. Reduce the hours you spend on routine jobs and allocate your time to higher priority tasks.

Improve Processes

Shift your focus from micro-managing every step of your processes to overseeing streamlined processes. In addition, customize VIZOR to execute processes unique to your organization or industry.

Centralize Information

Never manipulate a spreadsheet or spend hours finding the data you need again. Trust VIZOR to store the information you already have, and the additional data VIZOR identifies, in one central location.